Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de maritxu ...mais pas que
la couture de maritxu ...mais pas que
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 68 902
13 décembre 2011

Recto ou verso ?

Fait en une journée, ce gilet peut se porter de 2 façons :

boutonné devant et noué derrière (version gilet boyish)

gilet 9 devant

gilet 9 devant 1

gilet 9 dos

gilet 9 dos 1

ou noué devant et boutonné derrière (version blouse de fille avec petites fronces).

Le modèle vient du dernier "Coudre c'est facile " HS 2 = Pochee 10 traduit, présenté dans un très joli tissu nommé "Dungaree" (j'ai cherché partout, impossible de savoir ce que c'est vraiment ni où en acheter - si quelqu'un a un tuyau, je suis preneuse !)

coudre c'est facile HS2 gilet 9

J'ai utilisé un tissu épais (pas besoin d'entoiler les parementures) imprimé carreaux prince de galles (ce qui donne gris sur les photos) et je projette de le refaire en lin pour cet été.

A noter :

- j'ai taillé un M pour un 40 , c'est parfait

- les emmanchures sont très échancrées :

gilet 9 manches

Publicité
Commentaires
C
Très chouette <br /> <br /> Merci pour l'info pour la taille
I
Le Dungaree, c'est du denim ! Donc, une toile épaisse, voire grossière, généralement, teinte en bleu, du type de celle utilisée pour faire les bleus de travail !<br /> Rien à voir avec du Chambray, si je peux me permettre !
M
coucou, le dungaree, c'est la toile de jean, ou du chambray.
Publicité
Newsletter
la couture de maritxu ...mais pas que
Publicité