Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de maritxu ...mais pas que
la couture de maritxu ...mais pas que
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 68 910
14 janvier 2012

Blouse toute douce

Blouse à pinces 1

Certes, l'hiver n'est pas glacial mais le mistral s'est levé cette semaine. C'est le moment d'utiliser ce tissu à carreaux tout doux et de tester le modèle de cette jolie blouse à pinces du dernier "Coudre c'est facile HS" :

Blouse à pince coudre c'est facile HS2

La photo du modèle ne montre pas vraiment les détails sympa du modèle :  petits plis dans le bas du buste dos et devant et dans le bas des manches 3/4, bandes finissant le buste et les manches.

 

Blouse à pinces 2

Blouse à pinces 3

Blouse à pinces 4

J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette blouse qui est facile à réaliser.J'ai rajouté 5cm en longueur au buste, 3 cm en longueur aux manches.

Hélas, au final, la taille L correspond à un 38/40 et cette blouse est trop petite pour moi, notamment au niveau du bas des manches et de la bande sur les hanches.

La même blouse cousue par :

- L'irbis, à carreaux,

- Quand j'ai le temps, impression toile de jouy,

- A tout petit point, toile unie,

- Tu sais s'il y a, coton fin à fleurs,

- My sweet corner, à fleurs + croquet

- Ma constellation, noire et passepoil doré, kaki et passepoil moutarde

Publicité
Commentaires
M
très jolie version ! <br /> <br /> de mon côté j'ai aussi eu des déboires de taille avec cette blouse, va falloir que je recommence une taille au dessus ! ;)
C
J'avais pas vu que tu m'avais cite, MERCCIIIIII
A
Une belle version de cette tunique, j'aime beaucoup l'effet des pinces que je n'avais pas remarqué sur le modèle !
S
j'aime bien ta version, elle doit petre bien plus chaude que la mienne!!!<br /> <br /> c'est un des modèles qui m'a fait acheter le livre<br /> <br /> merci pour le lien sur mon blog, c'est sympa.<br /> <br /> j'aime beacoup ton blog, il y a de fort jolies réalisations. bravo
A
je te remercie, j'aime beaucoup ta version.<br /> <br /> A très bientôt,
Publicité
Newsletter
la couture de maritxu ...mais pas que
Publicité