Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de maritxu ...mais pas que
la couture de maritxu ...mais pas que
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 68 910
2 février 2012

Blouse en demi teinte

blouse soie 3

A nouveau mon modèle fétiche de ce début 2012 (c'est mon troisième exemplaire). J'ai mis le patron à ma taille après mes déboires (voir post précédent), choisi un voile coton et soie, léger et délicat (aux impressions un peu vieillottes mais dont j'adore les couleurs en demi teinte), agrémenté de boutons vintage chinés dans un vide grenier et d'un passepoil simili cuir pour marquer l'empiècement de devant.

blouse soie

La blouse est un peu transparente, j'aurai peut être dû doubler le devant, je le saurai pour la prochaine fois !

blouse soie 2

Cette blouse me plait beaucoup. Elle a également beaucoup de succès auprès de toutes les couseuses JCA qui rivalisent de créativité. J'adore découvrir toutes les interprétations d'un même modèle. J'en ai cité quelques unes dans mon post précédent, en voici d'autres, tout aussi réussis :

- Poupouniette81, dans un coton imprimé pastel très frais,

- Le boudoir de Tatalie, dans un coton fleuri japonisant,

Publicité
Commentaires
P
très chouette! Félicitation!
S
j'en ai refait une également cette semaine!<br /> <br /> elle est bien jolie la tienne. le passe-poil j'aime beaucoup, j'ai pensé à en mettre sur la mienne, une fois qu'elle était terminée!
L
Encore une très chouette version!
C
j'aime beaucoup aussi celle ci, le tissus doit être agréable!
A
Elle est super jolie... J'aime bien cet imprimé un peu rétro. tu finis de me donner envie de me lancer dans ce modèle (dès que j'aurai fini une robe commencée)
Publicité
Newsletter
la couture de maritxu ...mais pas que
Publicité