Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de maritxu ...mais pas que
la couture de maritxu ...mais pas que
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 68 914
2 novembre 2011

Magic Pattern

magic pattern

J'adore ces deux livres mais je ne suis pas encore assez à l'aise en japonais pour comprendre et cela fait plusieurs mois que je les lis et relis sans oser me lancer. Fort heureusement, les traductions en français viennent de sortir et je me suis lancée dans le modèle 54 du MP1, la robe au gros noeud devant :

magic pattern 1 54

Certes, la construction du patron est un peu longue, mais j'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant que la reproduction habituelle des patrons (même si , je le concède, il est parfois compliqué de retrouver ses petits en japonais !).

Ensuite, pour la couture, il ne faut pas être débutante parce qu'il n'y a AUCUNE explication ! (Ceci dit, quelle différence entre 0 explication et des explications qu'on ne comprend pas ?)

Découpe et assemblage hyper rapide, et voilà le résultat :

magic pattern 1 54 3

magic pattern 1 54 4

Il me reste encore l'encolure et les enmanchures à finir pour passer à l'essayage. J'ai construit le modèle de base - taille M mais avec le buste le plus large, pour un premier test et si ça ne va pas, je modifierai la taille.

Au boulot pour les finitions !

Publicité
Commentaires
A
du coup tu as racheté le livre en francais ? je les ai en japonnais moi aussi
C
Alors après essayage? ça donne quoi?<br /> <br /> J'aurais bien envie de commander ce bouquin mais avant j'aimerais connaître tes impressions??<br /> <br /> Qu'en penses-tu au niveau des explications?<br /> <br /> Merci d'avance pour tes précieux conseils ;)
N
Ma-gni-fi-Que!
A
J'adore ce modèle! Je l'avais repéré dans le livre (que je possède en japonais), mais n'ai pas encore eu loisir de le faire. <br /> Tu as des doigts de fée! bravo!!
A
Pas mal! peut etre dure à porter mais j'aime bien!<br /> Bisous mam
Publicité
Newsletter
la couture de maritxu ...mais pas que
Publicité