Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de maritxu ...mais pas que
la couture de maritxu ...mais pas que
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 68 916
13 mai 2012

Dentelle

Un petit tour en ville, elle est partout, dans toutes les vitrines, c'est elle, la pièce phare de cet été :

la petite robe en dentelle blanche !

Un petit tour dans mon grand placard à tissus, tellement rempli qu'il y a forcément ce qu'il me faut :

robe dentelle 3

De la dentelle d'un blanc légèrement cassé et un coton du même ton, doux, léger et un peu strech pour doubler la robe.

Un petit tour dans ma bibliothèque, quel modèle choisir ?

Sans manches, à petites manches courtes, avec des plis des fronces, toute simple ?

Le tissu étant déjà ouvragé, je choisis un de mes modèles fétiches : la 14 bis du livre 01 (j'adore ce livre, c'est pour moi l'un des meilleurs pour les vêtements d'été)

01 Every day camisoles et petits hauts 14 bis déjà cousue ici, et

 

Un petit tour de machine à coudre, et voilà le résultat :

robe dentelle 1

robe dentelle 2

Il ne reste plus qu'à faire un petit tour en ville pour la porter !

Publicité
Commentaires
M
Wahoo! Très jolie!!! J'aime beaucoup!!!! Bravo!
E
j'aime beaucoup ce que tu en a fais!<br /> <br /> question: qu'elle taille? le zip? as tu fais des modifs?<br /> <br /> merci pour ta réponse!bonne journée!
L
Super jolie! J'aime beaucoup l'idée de la dentelle pour ce modèle sobre. Bravo.
B
Super mignonne! <br /> <br /> c'est vrai qu'avec les patrons japonais, les emmanchures sont trop petites!
L
Très jolie robe!!<br /> <br /> As-tu modifié le patron? Est-ce que les emmanchures sont assez grandes? J'ai souvent la farce avec les patrons japonais, les emmanchures sont trop petites!!
Publicité
Newsletter
la couture de maritxu ...mais pas que
Publicité